La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
salut et bienvenue parmi les HORD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
salut et bienvenue parmi les HORD
La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une grande claque!

Aller en bas

une grande claque! Empty une grande claque!

Message par Invité Mar 4 Oct - 5:42

je suis en train de lire un bouquin, je vous dit que ça!!!

sadhus de patrick levy:

une grande claque! Sadhus10

"Ils étaient enfants, fonctionnaires, paysans ou voleurs, ils sont devenus renonçants, moines mendiants, philosophes, adorateurs de Shiva, fumeurs de haschisch, faiseurs de miracle…

En Inde, on les appelle sâdhus, saints. Ils sont des millions ces moines errants hirsutes, couverts de cendre ou vêtus de hardes couleur-du-feu, mais on les connaît très peu au fond tant ils sont souvent photographiés mais rarement écoutés.

Ils ont abandonné leur nom, leur famille, leur emploi. Ils font vœux de ne pas travailler pour faire de leur vérité un mode de vie. Et ils demeurent les étendards d’une liberté et d’une sobriété dont on a oublié le goût dans notre civilisation commerciale qui prône croissance, labeur et consommation et annonce en même temps sa ruine écologique et son tsunami démographique à court terme.

Les sâdhus forment un ordre vieux de plus de cinq mille ans. De maître à disciple, ils descendent des rishis, les voyants originels des plus anciennes légendes indiennes, les premiers hommes qui ont eut le désir d’enquêter sur leur propre nature et y ont découvert le lien de l’être et du non-être. Ils furent les ancêtres des philosophes grecs et des gymnosophistes rencontrés par Alexandre le Grand. Bouddha pratiqua de terribles mortifications avec cinq d’entre eux avant de fonder la voie moyenne dite aussi Voie du Milieu.

Les sâdhus marchent sur les routes ou habitent de petits ashrams. Certains pratiquent des ascèses sévères, mais ils sont plus nombreux ceux qui se vouent à l’inaction et y trouvent le contentement, baignent dans tranquillité enjouée, et désirent ne rien désirer d’autre. Parfois, ils enseignent et conseillent.

Je suis tombé sous le charme de leur spiritualité et de leur mode de vie. Au fil des rencontres que je raconte leur vie quotidienne, le respect qui les entoure et ce qu’il font de ce respect, leur philosophie et leurs parcours.

Sâdhus est un roman en forme de road-movie qui trace un voyage initiatique.
"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Mar 4 Oct - 6:56

J'y go demain super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Mar 4 Oct - 7:02

merci frantika.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Mer 5 Oct - 3:00

Achat effectué en plus a 7€40 (j'aime la culture pas chère) Je fini le programme du front de gauche et m'y met super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Mer 5 Oct - 5:04

tu ne le regretteras pas!!! du coup, on prevoi un voyage en inde!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par MoFoCKa Jeu 6 Oct - 1:27

RAZORGAC a écrit:Achat effectué en plus a 7€40 (j'aime la culture pas chère) Je fini le programme du front de gauche et m'y met super
Regarde TF1... Idea
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Jeu 6 Oct - 4:19

HORD_MoFo a écrit:
RAZORGAC a écrit:Achat effectué en plus a 7€40 (j'aime la culture pas chère) Je fini le programme du front de gauche et m'y met super
Regarde TF1... Idea

Alors là le jour où tu verra le programme du front de gauche sur tf1, il tombera de merde en bâton glacé Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Jeu 6 Oct - 4:24

Vroummmm vrouuuummmm , démarre Gac Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par MoFoCKa Jeu 6 Oct - 5:51

RAZORGAC a écrit:
HORD_MoFo a écrit:
RAZORGAC a écrit:Achat effectué en plus a 7€40 (j'aime la culture pas chère) Je fini le programme du front de gauche et m'y met super
Regarde TF1... Idea

Alors là le jour où tu verra le programme du front de gauche sur tf1, il tombera de merde en bâton glacé Sad
Et Pernaud se les mettra dans le cul! lol!
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Jeu 6 Oct - 5:56

Allez vous faire voir bande de vilain (e) pas de beau de snock lol! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Ven 7 Oct - 6:59

Pour le moment j'ai vraiment du mal a entrer dans le livre. J'ai lu une centaine de pages et je trouve cela trop ésotérique à mon goût. En effet cette spiritualité ne me touche pas plus que cela et trouve même que les Sâdhus sont une bande de fainéant profitant de la crédulité des indous. De plus il est vite lassant d'être obligé d’aller au glossaire en fin de livre a chaque mot non traduit. Bon je vais le finir mais sans conviction a moins que les trois cent autre pages me régale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Invité Ven 7 Oct - 8:14

c'est vrai que c'est assez esotherique, les religions asiatiques ont du mal avec nos esprits cartesiens... ce n'est pas grave si tu n'accroches pas, regarde, ça me prends seulement maintenant......... aprés 40 ans d'athéisme militant!!! Idea

ps: le glossaire, c'est vrai que ça tue un peu le machin.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une grande claque! Empty Re: une grande claque!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum