La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
salut et bienvenue parmi les HORD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
salut et bienvenue parmi les HORD
La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux)

Aller en bas

Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux) Empty Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux)

Message par Invité Mar 25 Sep - 7:38

Je vais allez me le prendre la semaine prochaine celui là
Auteur(s) : Daniel Cohen

Editeur : Albin Michel ›

Sélection Rue des Livres

La société devient de plus en plus compétitive. Un monde néo-darwinien où les plus faibles sont éliminés et soumis au mépris des vainqueurs est en train de s'imposer.
Dans les entreprises comme dans les couples, les indicateurs de bien-être reculent. Car la compétition sans la coopération ne fonctionne pas.
Pour l’économiste Daniel Cohen, rien n'est inéluctable dans ces évolutions. Mais à l'heure où des milliards d'humains se pressent aux portes d'un modèle occidental défaillant, il y a urgence à repenser le rapport entre la quête du bonheur individuel et la marche des sociétés.
Prolongeant les réflexions de son précédent livre, La Prospérité du Vice, l'auteur nous entraîne de la Rome antique au Pékin d’aujourd’hui en passant par l’Amérique, dressant une vaste carte des plaisirs et des peines du monde contemporain.
Un essai aussi provocateur qu’intelligent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux) Empty Re: Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux)

Message par MoFoCKa Mar 25 Sep - 8:48

"La prospérité du vice" il parlait de quoi? u l'as lu?
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux) Empty Re: Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux)

Message par Invité Mar 25 Sep - 8:53

Oui j'avais bien aimé cela dépeigné la crise sous un angle historique. Avec beaucoup de référence a Marx en faisant le parallèle avec des civilisations actuelles, style la chine.
Par contre très lourd a digérer comme livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux) Empty Re: Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux)

Message par MoFoCKa Mar 25 Sep - 9:10

J'ai eu du mal rien qu'avec ton résumé déjà lol!
J'me serai cru à la fac! Very Happy

Le nouveau me bote bien... Razz
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux) Empty Re: Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux)

Message par Invité Mar 25 Sep - 9:41

Moi aussi il me donne envie, en plus j'ai entendu ce matin sur rmc une interview de cohen pour son livre, ça m'a intéressé direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux) Empty Re: Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux)

Message par MoFoCKa Mar 25 Sep - 9:51

Bha fais toi plaisir alors Razz
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux) Empty Re: Homo économicus (prophète égaré des temps nouveaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum