La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
salut et bienvenue parmi les HORD

L'obscure clarté de la moitié de la Lune enfin décryptée

Aller en bas

L'obscure clarté de la moitié de la Lune enfin décryptée

Message par MoFoCKa le Ven 5 Aoû - 10:16

Le mystère de l'obscure clarté de la face cachée de la Lune serait en passe d'être révélé, selon une étude publiée mercredi dans la revue Nature. Une petite lune serait, il y a des millions d'années, entrée en collision avec la moitié de notre satellite.

Les montagnes qui hérissent la "face cachée" de la Lune, très différente du visage qu'elle montre aux observateurs terriens, pourraient avoir été formées par l'impact d'une autre lune, plus petite, révèle une étude publiée mercredi dans la revue Nature. En effet, la face visible de la Lune possède un relief relativement lisse et plat. Mais son revers est modelé par des cratères et de vastes chaînes montagneuses culminant à plus de 3.000 mètres. De plus, la croûte de la surface de la Lune est bien plus épaisse de ce côté caché. Une asymétrie lunaire qui demeure un véritable mystère pour les scientifiques qui ont proposé nombre de théories pour tenter de l'expliquer. Une des hypothèses lie cette irrégularité à l'influence thermique de marées sur la croûte lunaire alors qu'une autre l'attribue à un bombardement massif d'astéroïdes et de comètes.

Dans une étude publiée par la revue Nature, deux astronomes de l'Université de Californie à Santa Cruz, Martin Jutzi et Erik Asphaug, sont ainsi remontés aux origines de la Lune, voici plus de quatre milliards d'années, pour comprendre la double facette de l'unique satellite naturel de la Terre. Ils ont alors émis une hypothèse encore inédite : le relief perturbé de la Lune serait dû à une collision avec une "petite Lune".

La Lune et la Terre se séparent...


La suite sur SOTT

_________________




" Je suis depuis longtemps convaincu que les soucoupes volantes sont des engins interplanétaires. Nous sommes surveillés par des êtres d'outre terre. "
Albert Chop - D.A du service relations publiques de la NASA
avatar
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 35
Localisation : planète Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum