La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
salut et bienvenue parmi les HORD

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
salut et bienvenue parmi les HORD
La rebellion s'organise sur PS3 , jusqu'à la victoire , toujours !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La terre attaquée par une étoile de la mort ?

5 participants

Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par MoFoCKa Sam 27 Mar - 23:06

samedi 27 mars 2010 par Jsf

(Source : esonews, trad. par esonews de l’article original the sun news)

Une étoile invisible pourrait orbiter le Soleil et bombarder la Terre avec des comètes meurtrières ont précisé des scientifiques hier. Une étoile (naine brune), 5 fois plus grosse que Jupiter, pourrait être responsable de l’extinction de masse qui a lieu ici il y a 26 millions d’années.
La terre attaquée par une étoile de la mort ? Comete10

L’étoile - surnommée Nemesis par les scientifitiques de la NASA - serait invisible parce qu’elle n’émet que dans l’infrarouge et est extrêmement distante.

On croit que Nemesis orbite le système solaire à 25000 fois la distance de la Terre au Soleil. Sur son chemin dans la galaxie, sa gravitation attire des corps de glace venant du nuage d’Oort (une vaste région remplie de rocs et de poussière qui se trouve aussi loin que Nemesis).

Ces "balles de neige" sont lancées en direction de la Terre en tant que comètes, causant des dévastations similaires à l’astéroïde qui a exterminé les dinosaures il y a 65 millions d’années.

En ce moment, la NASA croit être capable de localiser Nemesis en utilisant, depuis janvier, un nouveau téléscope qui détecte la chaleur dans l’espace.

Le "Wide-Field Infrared Survey Explorer", duquel on prévoit la découverte d’un millier de naine brune dans les 25 années-lumière environnantes, a déjà retourné la photo d’une comète possiblement extraite du nuage d’Oort.

Le premier indice de l’existence de Nemesis est l’orbite inhabituel d’une planète naine appelée Sedna. Son orbite inhabituel devrait être expliquée par un corps céleste massif. Mike Brown, qui a découvert Sedna en 2003, dit que Sedna ne devrait pas être là et que c’est un très étrange objet. Il dit aussi que la seule façon d’avoir un tel orbite est d’avoir un corps géant qui le pousse... "Alors, qu’est-ce qu’il y a là-bas ?"

Le professeur John Matesse de l’Université de Louisiane à Lafayette, dit que la plupart des comètes viennent du nuage d’Oort. Il ajoute qu’il est statistiquement possible que la concentration de comètes peuvent être envoyées vers la Terre par ce compagnon du Soleil.


Jsf : flashback> http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article2522

[ http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7709 ]
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par MoFoCKa Lun 29 Mar - 7:11

Jme renseigne et te tien au Frantika (j'aime ta remarque;) )
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par OCTANE AVENTURIER Lun 29 Mar - 7:20

frantika a écrit:question:

sachant que nous ne "partons" pas dans l'espace parceque attirés irresistiblement par le soleil...

sachant qu'une étoile dite "naine" est le résultat de l'éfondrement d'une étoile sur elle même a cause de sa (grande) densité...

comment se fait-il qu'elle puisse bombarder l'espace de ses projectiles?, alors que sa masse aurait tendance a attirer les objets gravitant autour d'elle..

de plus, en astrophysique, il y a des naines blanches, des bleues, des jaunes et meme des rouges... de brunes néant!!! dond et pour conclure: même pas peur!!! Very Happy
Il parait qu'il existe même des naines chauves.
OCTANE AVENTURIER
OCTANE AVENTURIER
GUERILLEROS

ID PSN : en construction.
Messages : 4661
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 34
Localisation : Délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par MoFoCKa Lun 29 Mar - 7:32

frantika a écrit:et aussi des cantatrices!!!

sur lîle de la cantation?
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par OCTANE AVENTURIER Lun 29 Mar - 7:37

frantika a écrit:et aussi des cantatrices!!!

C'est pour çà qu'on les appelle des étoiles, des "stars" en anglais. Les étoiles chantent, on les entend grâce à la radioastronomie, oui de vraies cantatrices.
OCTANE AVENTURIER
OCTANE AVENTURIER
GUERILLEROS

ID PSN : en construction.
Messages : 4661
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 34
Localisation : Délocalisé.

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par leyder Lun 29 Mar - 7:44

frantika a écrit:question:
sachant qu'une étoile dite "naine" est le résultat de l'éfondrement d'une étoile sur elle même a cause de sa (grande) densité...
comment se fait-il qu'elle puisse bombarder l'espace de ses projectiles?, alors que sa masse aurait tendance a attirer les objets gravitant autour d'elle..

cette etoile peut faire differer la trajectoire de comete sans pour autant les stabiliser sur sa propre orbite
alors la comete se retrouve catapulter sur une autre trajectoire car la vitesse de la comete etait trop importante pour etre absorbé par l'attraction gravitationnel de l'etoile

pour prendre un exemple essaye d'intercepter un velo avec un sale gosse dessus quand il passe a coter de toi a fond
tu le fera tourner un peu mais tu reussira pas a l'arreter a coter de toi donc il partira en vrille et ira probablement percuter une vieille
et ba la vieille c'est la terre et toi la naine brune

par contre comme toi c'est la premiere fois que j'entend parler de naine brune
nom surement du au fait qu'elle sont trop peu lumineuse pour etre vu, qui sait.

par contre pour les etoile qui s'effondre sur elle meme j'ai cru lire que ça donnait des etoile a neutron (ou pulsar) voir meme des trou noir
a verifier cependant
leyder
leyder
GUERILLEROS

ID PSN : leyder ; HORD_Leyder
Messages : 2976
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 32
Localisation : les ulis

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par MoFoCKa Lun 29 Mar - 7:48

Je savais que t'allé te ramener Michel Chevalet,merci mon poto Wink
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par leyder Lun 29 Mar - 8:43

Mofo013 a écrit:Je savais que t'allé te ramener Michel Chevalet,merci mon poto Wink

mdr j'adore l'astronomie je pourrai passer des heure a glander sur wikipedia and co pour lire des truc sur les etoile
leyder
leyder
GUERILLEROS

ID PSN : leyder ; HORD_Leyder
Messages : 2976
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 32
Localisation : les ulis

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par leyder Mar 30 Mar - 5:50

frantika a écrit:
leyder a écrit:
frantika a écrit:question:
sachant qu'une étoile dite "naine" est le résultat de l'éfondrement d'une étoile sur elle même a cause de sa (grande) densité...
comment se fait-il qu'elle puisse bombarder l'espace de ses projectiles?, alors que sa masse aurait tendance a attirer les objets gravitant autour d'elle..

cette etoile peut faire differer la trajectoire de comete sans pour autant les stabiliser sur sa propre orbite
alors la comete se retrouve catapulter sur une autre trajectoire car la vitesse de la comete etait trop importante pour etre absorbé par l'attraction gravitationnel de l'etoile

pour prendre un exemple essaye d'intercepter un velo avec un sale gosse dessus quand il passe a coter de toi a fond
tu le fera tourner un peu mais tu reussira pas a l'arreter a coter de toi donc il partira en vrille et ira probablement percuter une vieille
et ba la vieille c'est la terre et toi la naine brune

par contre comme toi c'est la premiere fois que j'entend parler de naine brune
nom surement du au fait qu'elle sont trop peu lumineuse pour etre vu, qui sait.

par contre pour les etoile qui s'effondre sur elle meme j'ai cru lire que ça donnait des etoile a neutron (ou pulsar) voir meme des trou noir
a verifier cependant

de la a viser expres la terre!!! toujours pas peur!!! affraid

c'est pour ça que la derniere extinction d'espece du a un meteor remonte a 600 million d'annee
leyder
leyder
GUERILLEROS

ID PSN : leyder ; HORD_Leyder
Messages : 2976
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 32
Localisation : les ulis

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par MoFoCKa Mar 30 Mar - 5:52

Meteor ou guerre de reptile evolué? Autant que nous somme des primates (soit disant) evolué ^^
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par leyder Mar 30 Mar - 10:04

frantika a écrit:putain!!!! je me suis remis a lire hawking pour essayer de comprendre vos topics....

au fait leyder; ma demi soeur a un doctorat d'astrophysique... je te la refile???

oula doctorat carrement moi je suis au niveau wikipedia et science et vie XD
mais si elle veut nous eclairer sur les sujet comme celui dit elle a qu'a poster avec ton compte (tu pourra meme dire que c'est toi qui l'a dit ^^)
leyder
leyder
GUERILLEROS

ID PSN : leyder ; HORD_Leyder
Messages : 2976
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 32
Localisation : les ulis

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par leyder Mar 30 Mar - 10:17

c'est complexe ça reuni de la radioactivité avec de la chimie atomique et de la mecanique
que du bonheur pour un etudiant de terminal ^^
mais ça a l'air interessant y aurai moyen que tu me fasse parvenir le reste de l'article ? genre en mp
leyder
leyder
GUERILLEROS

ID PSN : leyder ; HORD_Leyder
Messages : 2976
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 32
Localisation : les ulis

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par leyder Mar 30 Mar - 10:26

XD la table des matiere me donne deja envie de lire ça va etre sympa je lirai tout ça trankilou demain
merci poto
leyder
leyder
GUERILLEROS

ID PSN : leyder ; HORD_Leyder
Messages : 2976
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 32
Localisation : les ulis

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par ADMIN Jeu 1 Avr - 17:50

purée , il y aurait de quoi appeler les flics galactiques pour tapage nocturne ......

ADMIN
FONDATEUR DE LA HORD

ID PSN : HORD_CHE
Messages : 3474
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45

http://www.hordps3.com

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par Drackou Jeu 1 Avr - 23:56

encore heureux qu'il précise que c'est un son produit informatiquement à partir des ondes radio émisent par la Terre
parce que j'aller dire que c'était impossible du fait du vide spatial
Drackou
Drackou
GUERILLEROS

ID PSN : HORD_DRACK
Messages : 2288
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par MoFoCKa Ven 2 Avr - 0:01

lol,c'est la merde...tu m'etonne qu'Ils nous rendent visite... Wink
MoFoCKa
MoFoCKa
ADMIN

ID PSN : HORD_MoFoXIII
Messages : 6541
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40
Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La terre attaquée par une étoile de la mort ? Empty Re: La terre attaquée par une étoile de la mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum